Question:
Que visiter à Alicante ou Valence?
cheinzaghi
2007-12-16 11:39:44 UTC
Je prépare un voyage de noces dans cette direction et je voudrais bien savoir qu'est ce qu'il y a à voir et à faire dans ces contrées. Merci d'avance pour vos posts!!!
Six réponses:
Amour♥♥♥
2007-12-16 11:44:33 UTC
Les boites de nuits les magasins, le parc d'animation.

nosep15
2007-12-20 13:34:42 UTC
Salut,

Alicante est une petite ville dont on fait le tour très rapidement. Il y'a le bord de mer/ramblas + le centre ville avec quelques boutiques (corte ingles, fnac, etc) et un marché couvert typique + l'ancienne forteresse à faire : le reste = bof. C'est mignon comme une ville de province, 2 jours très grand maximum de visite.

Valence est la 3ème ville du pays. L'archirecture du centre ville vers les arènes et la gare, la grande place : superbe, surtout la nuit avec ses grands immeubles espagnols 18è et 19è typiques. Pas loin la cathédrale (payant !) et le marché.

Leur bord de mer à été entièrement refait, avec plein de petits hôtels et restau pour une ballade, à coté le site de l'America's CUP avec boutiques, cafés etc + l'ancien port.

Enfin il y'a tout à l'interieur de la ville avec des parcs (sur le lit d'un fleuve disparu), la cité des arts et des sciences avec ses expos et batiments architecturaux à voir.

Pour bien en profiter au moins 3 jours complet.

Cela dit ces deux villes n'ont rien de romantique. Sur cette côte il y'a Peniscola qui est mignon (petite ville balnéaire de bord de mer avec vieille citadelle historique).

Vas plutôt à Seville, Cordoue ou Grenade. Mieux loue une voiture et fais les 3. L'alcazar, la cathédrale de Seville sont sompteux, de même que l'Alhambra de Grenade. De plus ces 3 villes ont toutes des quartiers typiques plus propice à la romance que les grands boulevards de Valence !
Jimmy
2007-12-17 10:41:34 UTC
Peu banal comme voyage de noces. Vas plutôt en Andalousie (Grenade, Seville, Cordoue), il y a aura plus a voir et c'est romantique.
carla bruti
2007-12-16 21:10:16 UTC
Fuentes de Algar, Guadalest, Elche
bonnet a
2007-12-16 19:52:27 UTC
va sur le site du routard tu pourra te faire une idée en meme temps est ce une destination imposée parcequ il y a sans doute plus romantique comme destination
david
2007-12-16 19:46:12 UTC
va a ibiza c est mieux

Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.