Question:
Si l'on veut festoyer un maximum à Valencia(Espagne)quand, PRECISEMENT,faut-il se rendre dans cette ville?
Sacré Coquin
2007-02-25 09:20:30 UTC
Deux réponses:
edelweiss
2007-02-25 09:59:39 UTC
Bonjour,

pendant les Fallas, du 15 au 19 mars. C'est bientôt et les hotels sont certainement déja pleins mais c'est LA fête de Valence.

Bon voyage
Janis
2007-02-25 19:45:24 UTC
Dans les environ du 19 mars, où se déroulent les "Fallas de Valencia"... grand défilé de statues gigantesques faîte de papier, bois, polystyrène, fibre de verre, dans les rues de Valencia... et chaque statue a son thème. Cela dure une semaine, les 2 derniers jours de la fête, de 14h à plus de minuit, dans de grandes processions, les représentants des “Barrios”, les bras chargés de fleurs, vont venir les offrir à la Vierge, protectrice de la ville de Valencia (La Virgen de los Desemparados).

Feux d'artifices ponctuent la fête tous les soirs.

et donc le 19, les statutes sont brûlées, exceptée une seule, la plus belle, conservée comme celles des années précédentes au museo de las fallas..

www.fallas.com

Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.