Question:
Que pensez-vous des villes de Valence et Malaga (espagne)?
yoyoyoyo
2007-03-27 12:21:03 UTC
Que pensez-vous des villes de Valence et Malaga (espagne)?
Trois réponses:
boncopdefalc17251
2007-03-29 16:21:48 UTC
Malaga : à part la cathédrale , 2ou 3 rues alentours avec des maisons anciennes et le passage maritime paysagé la ville ne présente que peu d´intéret.

Valence : même appréciation que pour Malaga.

Comme malheureusement beaucoup de villes en Espagne, l´urbanisation gallopante et l´appetit sans limites pour les "dessous de table" des décideurs locaux , les maires de communes en premiers , font que des quartiers anciens avec des batiments de caractère ont été entièrement rasés pour le plus grand bénéfice d´édiles corrompus et d´entrepreneurs prets à tout qui ont amassé des fortunes considérables en moins de 20 ans . Il ne se passe pas un jour ou les journaux se fassent l´écho de corruption dans le domaine de l´immobilier et aucune région touristique de la péninsule n´est épargnée . Deux exemples récents: Marbella , oû plus de la moitié de l´ancienne municipalité se trouve impliquée de même que des personabilités et des vedettes du show bizz . Deuxième cas : Andrax aux Baléares , où le maire et le" regidor d´urbanisme"( responsable des travaux et du plan d´occupation des sols de la commune) ont été mis en prison .

Alors si vous voulez voir le peu qui reste de l´Espagne de il y a seulement 20 ou 30 ans dépechez vous car à part les sites trop connus pour être touchés ou déclarés patrimoine mondial , il ne restera bientot plus que des alignements de béton tous édifiés sur le même style.

Pour terminer , une statistique effarante, en Catalogne il s´est construit en 50 ans plus de batiments que pendant toute son histoire. Plus de 2000 ans ( en y comptant les périodes de colonisation des Phéniciens et des Romains qui construisaient déjà en dur )
Phil
2007-03-28 01:40:15 UTC
Je suis allé en we a Valence il ya un mois.

La principale attracrion qui est l'aquarium est bien mais sans plus. La ville est sympa, pas trop grande, on a donc vite fait le tour.

Ceci dit je ense que l'andalousie doit être + sympa.
Obelix
2007-03-27 15:35:11 UTC
Elles sont splendides (éviter les très grosses chaleurs et l'afflux touristique de juillet août).

Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.